Bienvenue sur le blog !! Merci de votre visite.

3 avr. 2012

Les boules de fils "homemade"


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore bricoler, faire des petites choses manuelles et même si je ne suis pas toujours douée de mes dix doigts. J'aime faire des trucs, pleins de choses, des bijoux, des guirlandes, des petits ateliers loisirs créatifs avec des enfants...

Bref !! J'aime çà...


Non... ce n'est pas les cornes sous la cloche, mais les boules de fils (à faire soi-même en plus) ! Pourquoi les acheter quant on peut les faire "homemade" !?

En plus, ces suspensions sont très jolies pour agrémenter la plafond de votre salle, parfois pas toujours idéale, mais n'oublier pas qu'il faut les accrocher !

Facile à réaliser et économique, le résultat est très intéressant et facilement customisable en y rajoutant des noeuds, des rubans, des fleurs en papier ou tissu... Selon vos envies  !!


Pour réaliser ses boules 

  • ballons à gonfler de différentes tailles
  • maïzena 1/2 tasse
  • eau chaude 1/4 de tasse
  • colle blanche 1/4 de tasse
  • ficelle
  • vaseline
  • peinture en spray
  • ciseaux




1ère étape 
Préparez votre matériel et votre lieu ou vous allez les fabriquer. Gonfler vos ballons, pas au maximum pour qu'ils puissent garder une jolie forme, et suspendez-les à une barre en hauteur.

2ème étape
Enduisez vos ballons de vaseline afin que les débris du ballon une fois percé ne restent pas attachés à votre boule de fils. Dans un récipient, mélangez la maïzena, la colle et l'eau chaude jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

3ème étape
Trempez au fur et à mesure vos longueurs de ficelle et assemblez-les sur un ballon. Commencez par une structure verticale puis oblique, ajoutez les lignes horizontales. Dissimulez les extrémités des ficelles à une intersection en repliant le bout sous les autres fils.

4ème étape
Une fois le travail terminé, laissez sécher 24h avant de percer le ballon et d'enlever ses morceaux. terminez par une couche de peinture en spray de la couleur de votre choix ou thème.

Voilà le résultat...


{source Trululu}
Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: