17 avr. 2012

Pétales de Fleurs....


Ce matin en me promenant, le vent s'est mêlé aux "Cerisiers Fleurs", un magnifique nuage de pétales rose s'est levé et tourbillonné. J'ai pensé à vous les futures mariées !!!

Pourquoi, à la sortie de la mairie ou de l'église, vous n'utilisez pas ces jolies pétales ou fleurs aux couleurs vivent ou pastels ?? (et bio !!)

C'est vrai çà demande un peu de travail mais c'est tellement beau !
En plus c'est gratuit !!! Quand on pense au coût d'un mariage.... hein ?

Vous pouvez ramasser les pétales directement sur l'arbre, si celui-ci est à votre hauteur, à l'aide d'une échelle, çà demande beaucoup de travail et de patience.
Mais pour celles qui ont la flemme, je vous donne une astuce, vous prenez votre balayette et votre pelle vous ramasser les pétales, en délicatesse, ou vous mettez une grande couverture en plastique, " une bâche", et vous secouez l'arbuste ou les branches, c'est le même système pour ramasser les olives. Puis vous prenez le tamis à sable de votre futur mari "bricoleur", ou de votre papa ou grand-père et vous mettez les pétales dedans comme çà les petits cailloux qui étaient avec passeront à travers le tamis. Comme çà vous éviterez une remarque de votre tante "Tatie Danielle "!!!

Si vous souhaitez les faire séchées...
Ne les laisser pas dans un sac plastique fermé à doubles noeuds... elles vont pourrir !!!
Vous les étalez dans un ou plusieurs cagots sur du journal ou papier absorbant, à l'abri de la lumière et dans un endroit chaud et sec. Certains vous dirons de mettre un peu de gros sel (pour absorber l'humidité), mais faites-le dans un coin de cette boîte, pas comme pour assaisonner un poisson... vous serez obligé de tamiser vos pétales à nouveau mais le risque et de les abîmer, car elles sont sèches donc elles se casseront plus facilement. Faire sécher des pétales de fleurs çà peut prendre du temps, surtout ne le faites pas la veille pour le lendemain !!! Vous pouvez les retourner un peu tous les jours, pour éviter que les pétales se collent entre elles.
Les pétales sont considérées sèches lorsqu'elles sont craquantes au toucher.

Les couleurs...
Blanc --> cerisier, pommier, poirier, lilas, rosier, gerbera...
Rose --> rosier, gerbera, hortensia, gerbera, fleur de cerisier...
Rouge --> rosier, gerbera, hortensia, tulipe...
Mauve --> lilas, violette, glycine...
Bleu --> hortensia,
Vert pâle --> hortensia
Jaune --> forthysia
 

Les contenants...
cornets en papier, panier, corbeille...

{source 1001 mariages.commariage.netle blog de Fi(lle)ancée, google}
Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire