Bienvenue sur le blog !! Merci de votre visite.

12 avr. 2012

Un joli plaid...

Mon envie du moment est de réaliser un plaid, pourquoi car je n'en trouve pas à mon goût !!!


Pourquoi un plaid ? C'est le printemps et celui-ci nous invite à sortir, quand il fait beau bien sur !!

Une jolie couverture pour nos pique-niques, pour les mamans et leurs petits bouts pour qu'ils puissent se mettre dessus, quand elles vont au parc pour jouer, se changer les idées, lire un livre...
Et pour nos futures ou jeunes mariées, oui aussi !!! Si vous faites une séance photos (ou une séance d'engagement)... oui, c'est un accessoire que vous pouvez utilisé pour vous allonger avec Chouchou !


Et là je me suis dit comme dois-je faire ?

C'est pas tout, je ne le veux pas simple mais en " patchwork ", donc ce qui signifie plusieurs morceaux de tissus.


Allez pour les plus courageuses...

Le matériel dont vous aurez besoin :
- tissus de votre choix (pour les carrés et pour le fond)
- du fils de couture correspondant à vos couleurs
- ruban (si vous voulez  faire le tour du plaid)
- un molleton (pour que ce soit plus moelleux)
- une aiguille
- une machine à coudre
- une paire de ciseaux

Allez c'est parti !!!





Ne pas hésiter à faire des coutures supplémentaires, pour faire tenir le molleton.

Et pour celles qui veulent un joli contour coloré....



Et voilà....

Et pour celles qui sont frileuses l'hiver, vous pourrez vous s'emmitoufler dedans !!!

Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire