Bienvenue sur le blog !! Merci de votre visite.

8 juin 2012

Du tissus.. des boutons.... Coralielle partage ses idées !!!

J'ai rencontrée Coralielle sur un site de mariage, où chaque future mariée regarde, cherche, partage une ou des idées.

Coralielle a eu une idée originale !!! 

Pourtant j'avais regardée des centaines de fois ce site pendant la préparation de mon mariage mais jamais... je n'avais vu une Demoiselle marier "tissus et boutons" ! 

C'est logique pour une couturière mais pour une cuisinière... oh lalala c'est un autre monde !!! hein... chacune son métier.

Coralielle nous explique son choix et 
comment ses invités ont réagit ...

"L'idée m'est venue car Cyril (mon mari) est allergique aux fleurs, moi je suis plutôt plantes vertes. Du coup j'ai réfléchi et comme je suis très manuelle, je me suis dis pourquoi pas les faire en tissus. 
J'ai demandé aux grands-mères du tissus, et elles m'ont aussi données des boutons.... Et voilà...

Je voulais faire, également, un cadeau aux témoins, copains/copines des témoins, grands-mères, grand-pères, papas et mamans... et comme je voulais garder l'esprit du bouquet "bouton-tissu", je leurs ai préparé à chacun une bague (femme) et une boutonnière (homme).

Le bouquet a fait sensation, tout le monde a trouvé çà super original !!!"

Son bouquet
Boutonnière pour son mari
Les bagues
Les boutonnières des proches

Coralielle peux-tu nous expliquer 
comment tu procèdes pour réaliser ton bouquet ?


1ère étape: à l'aide d'un gabarit, tracez un rond sur l'envers de votre tissu
Faire un essai au préalable, avec un tissu qui nous plaît pas trop
2ème étape : choisir son tissu
3ème étape : découper le cercle
4ème étape :  il faut coudre autour du cercle
5ème étape : serrez le cercle

6ème étape : coudre ou coller un bouton
Le résultat...

7ème : faire les tiges pour le bouquet
en cours de réalisation

une fois finit ajouter votre touche !

Pour les bagues
Attache broche


Mesdemoiselles c'est à vous de jouer !!!



Un grand MERCI à Coralielle pour ses photos et explications !!!

Et encore toutes mes félicitations à vous 2 !!






Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vraiment très gentil de ta part d'avoir réalisé cet article...
    Je suis bientot en congés, j'aurai le temps de te préparer une petite surprise !!!

    A bientot !

    Coralielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coralielle,
      Merci à toi !! Bonnes Vacances....
      A bientôt
      La Bulle de Bonheur

      Supprimer